Charlotte Dussault, créatrice de contenu

Photographe et gestionnaire de contenu Instagram.

D'ou viens-tu? 

Je viens de la rive-sud de Montréal. J'ai habité à Candiac de l'âge de 6 mois environ jusqu'a temps que je parte en appartement à Montréal avec mon copain, il y a environ 2-3 ans. Mes parents sont partis de Candiac il y a un an pour s'établir à Boucherville. C'est dans mes plans de retourner bientôt sur la rive-sud! Pour l'instant je suis dans un petit appartement dans le quartier Rosemont, près du mile-end et aussi du marché jean-talon.

Quelles ont été tes motivations pour te lancer dans ce domaine?

Je suis une fille qui aime beaucoup l'art. J'ai fait énormément de danse dans ma jeunesse, je voulais même devenir danseuse professionnelle de ballet classique. J'ai dû arrêter pour l'université alors je me suis tournée vers la mode comme côté plus créatif. J'ai eu un blogue, donc la photo est venu de là. J'ai toujours aimé prendre des photos, mais c'est avec Instagram et la mode que je me suis mise à en faire plus dans mon quotidien. J'ai commencé à me concentrer plus sur mes photos pour mon compte Instagram et ensuite pour mon blogue qui s'appelait Fraîchement Montréalaise. Malheureusement, le blogue n'existe plus, mais j'ai plusieurs projets dans ma tête! Je me suis mise a avoir plus d'abonnés et un jour j'ai rencontré Raphaèle (L'atelier de LEO) qui m'a donné mon premier ''contrat'' et de là je me suis mise à faire des photos un peu partout et pour plusieurs autres entreprises: club piscine, Bertille&Léon et d'autres à venir.
Haaa et j'ai aussi étudié en communication marketing. J'ai terminé mon BAC en décembre. Les emplois dans ce domaine m'intéressent plus ou moins, j'aimerais faire autre chose, je ne sais pas quoi exactement pour l'instant. Alors, j'aime bien le petit côté marketing des réseaux sociaux, faire des collaborations et établir des stratégies autour de ça!

 

Cites-nous les moments "FUN" de ton travail?

Je dirais que j'aime beaucoup faire des shootings avec des gens. Lorsque je fais des photos de petites filles pour Bertille&Léon ou L'atelier de Leo j'aime ça. Mais je crois que ce que je préfère, c'est lorsque je télécharge mes photos et que j'aime le résultat, je les trouve belles. Ce travail me permet d'être créative, mais aussi de rencontrer des personnes aussi inspirées que moi et pouvoir partager des idées. Je ne sais pas si c'est ce que vous me demandiez exactement. Mais c'est plus l'ensemble du travail que seulement un moment précis.

 

Quels sont tes projets?

Je m'occupe des réseaux sociaux de L'Atelier de LEO, Bertille et Léon et de Club Piscine Longueuil et Beloeil. Avec ces entreprises, je m'occupe de faire la création de contenu, soit de prendre les photos, mais aussi de la gestion de communauté donc de faire la publication des photos et de répondre aux commentaires et autres. J'ai quelques projets qui s'en viennent aussi, notamment avec L'appartement 105, L'atelier du coin de la rue et aussi avec une agence pour de la création de contenu uniquement. J'aimerais aussi avoir des projets personnels, mais c'est encore très indécis et rien n'est commencé!

Ta chanson du moment?!

J'écoute un peu de tout, du pop, du rap, du classique, etc. En général j'écoute beaucoup de la musique plus ''douce''. Mais le monde qui me connaisse savent que je capote sur Justin Bieber. Alors, en ce moment, pour l'été, j'aime beaucoup Despacito (la version avec Justin) et 2U haha. C'est mon petit côté girly/quétaine. J'ai même appris certaines paroles en espagnols et je parle aucunement la langue hahaha (je m'assume).

 

charlotte dussault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *