Rencontre avec les fondateurs d’Énamour

Rencontre avec les fondateurs d’Énamour

Il y a quelques semaines nous avons rencontré les fondateurs d'Énamour Marie et Damon, au café "Le moineau masqué" a Montréal. Un couple complice et complémentaire qui fait grandir Énamour jours après jours.

Tous les produits de la gamme sont fabriqués au Québec avec des ingrédients sains qui respectent les peaux sensibles. Nous aimions déjà le minimalisme chic de la marque ( voir notre article sur les soins naturels ), les odeurs naturelles et tendres nous ont convaincues. GROS coup de coeur pour le liniment ( à la douce odeur d'orange et de vanille ) qui vient agrandir la ligne de soins.

Damon et Marie, pouvez-vous nous raconter un petit bout de votre parcours avant énamour ?

Marie: J’ai étudié en techniques de muséologie (j’ai adoré, mais jamais travaillé dans le domaine), en relation publique à l’université de Montréal, j’ai travaillé pendant 15 ans en gestion de projets numériques et j’ai rencontré Damon en Australie où j’ai habité pendant 3 ans et demi. Je m’amuse à faire des petites potions avec huiles et huiles essentielles depuis que mes enfants sont petits.

Damon: J’ai étudié en communication à l’Université de Canberra, travaillé en agence de web et dans le domaine du commerce en ligne pour des marques telles Aldo et Michael Kors. Plus récemment, je travaille à temps plein dans une start-up techno dans le domaine du commerce de détail et je travaille à temps partiel au côté web et e-commerce d’Énamour.

Marie et Damon énamour
Gamme de soins Énamour

Marie, si tu étais un de tes produits, tu serais lequel ?

Hahaha, j’adore cette question. Je serais probablement le liniment. Pas que j’aime particulièrement essuyer les fesses des gens, mais c’est un produit super multi-usage que j’adore! Il sert à nettoyer, protéger, apaiser, hydrater. Non seulement il est multi-tâches (ce qui est une réalité dans l’entreprenariat, surtout au début quand on fait tout, tout seul), mais il protège et hydrate, il bichonne et j’aime prendre soin de mes petits et de savoir que les gens que j’aime vont bien.

 

Plutôt parents organisés ou parents débordés ?

Voilà une question tellement d’actualité. Comme on n'en peut plus d’être dépassés par le quotidien et de perdre du temps avec les tâches répétées à la maison, depuis le retour des fêtes, Damon et moi avons mis en place un menu de la semaine, nous préparons les vêtements des enfants la veille au soir ou même le dimanche pour la semaine d’avance (ok j’avoue on a juste réussi ça une fois) et on booke toujours à l’agenda en ligne nos rendez-vous conjoints ou les activités des enfants. Marie: Me sentais-je quand même dépassée par la vie avec une jeune famille et le démarrage de mon entreprise? OUEP! haha !!!

Gamme de soin énamour
Marie et Damon les deux fondateurs de la marque énamour
Liniment énamour

Un endroit à découvrir absolument ?

Me permettez-vous de commencer par ne pas répondre à la question du tout? J’ai envie de souligner que le café/bar Laïka sur le Boulevard Saint-Laurent est fermé depuis 1 mois où deux et j’ai un peu de peine. C’était un endroit où jeune, j’allais prendre un verre et écouter des DJ, et plus vieille, on allait bruncher avec les enfants ou j’y ai même travaillé sur Énamour, plus récemment! Bouhou! Sinon, hier je suis allée avec mon grand au Café Italia, sur Saint-Laurent dans la petite Italie. C’est l’antithèse du dernier café Pinterest et j’aime ça! Ouvert en 1956, y aller c’est un mini voyage dans le temps. Le décor n’a pas trop changé depuis, il y a toujours une table ou 2 de vieux italiens qui se racontent des histoires, on y sert des cafés délicieux (pas de lait d’amande ou de soya ici par contre) et on paye comptant seulement. Choisir le comptoir le samedi matin et observer le barista s’affairer au dizaines de commandes est très divertissant si la partie de foot à la télé ne nous plait pas.

Marie et Damon enamour
Déco Café "le moineau masqué"

Les projets pour la suite ?

On vient tout juste de lancer le meilleur liniment au monde et on travaille sur un super dentifrice délicieux pour toute la famille. On travaille également sur un projet de maman ambassadrices et  beaucoup d’autres projets un peu secrets, je vous fais signe lorsque c’est fait et qu’on peut dévoiler! 😉

Pour suivre et découvrir Énamour:

Instagram

La boutique

Selfie allômarmot et énamour
Selfie allômarmot et énamour
Charlène S

Charlène est la fondatrice de Mini Grenadine et la co-fondatrice d’allômarmot.

2 Commentaires

  1. Pauline Cadel
    avril 6, 2018 / 2:33

    Hanlala le pull de Charlene est trop beau! 😉 Et pour parler du sujet, j’aime beaucoup mon baume levres menthe + lime de Enamour.

    • Pauline V
      avril 6, 2018 / 4:43

      Merci Pauline 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *