POC POC le poulailler urbain

La semaine dernière nous n'avons pas reçu des chocolats ni des fleurs mais..... Un OEUF ! Et pas n'importe lequel, un oeuf POC POC.

POC POC c'est la nouvelle initiative d'Etienne Lapierre et d'Alexandre McLean les cofondateurs d'Alvéole (La ruche urbaine). Leur mission reconnecter les gens à la nature et nous faire bénéficier de leur expertise en production alimentaire locale et urbaine.

Voilà un oeuf qui tombe à pic! Chez allômarmot on aime et on encourage cette philosophie. Il nous semble essentiel de transmettre à nos enfants des habitudes de vie saine, une façon responsable de consommer et de revenir à la nature en leur apprenant d'où provient leur alimentation.

C'est pour cela que nous avons voulu en savoir un peu plus sur Poc Poc le poulailler urbain.

Les poules poc poc
Les oeufs poc poc poulailler urbain

Pour adopter des poules urbaines, pas besoin d'être un fermier aguerri, Poc Poc nous livre un kit clé en main.

Vous avez une cour?! C'est parfait vous pouvez maintenant installer votre poulailler et adopter vos poules.

En effet Poc Poc a designé un poulailler moderne et compact afin de s'adapter au milieu urbain. De plus, ils offrent la possibilité de choisir vos poules en vous rendant directement chez le fermier. On imagine déjà nos enfants choisir les prénoms de leurs nouveaux compagnons !!! Vous ne pouvez vous déplacer, il vous suffit de passer commande en ligne et Poc Poc vous livre à domicile.

Le kit comprend: 

  • un poulailler de 3 pieds x 7 pieds 
  • 2 poules rousses
  • la nourriture
  • une formation webinar
  • un contact permanent avec un fermier

Nos hivers québecois vous inquiètent ? Pas de problème, la poules rousse est une race qui s'adapte bien au froid.

Le concept nous a déjà conquis mais ce que nous apprécions le plus c'est l'aspect communautaire et ludique de ce poulailler urbain. Puisque les poules pondent 1 oeuf par jour, soit 14 oeufs environ par semaine (oui oui 14 puisque nous avons 2 poules..... c'était pour voir si vous suiviez ;-0)  alors vous pourrez apprécier le bon goût des oeufs frais et partager un moment complice et éducatif avec votre enfant lors du ramassage quotidien des oeufs. 

Lorsque j'ai décrit à mon fils le concept des poules en ville, il a tout de suite imaginé son poulailler dans la cour ainsi que partager l'expérience avec ses amis et voisins. Alors merci Poc Poc c'est grâce à des initiatives comme la vôtre que nous allons transmettre des valeurs fondamentales tel que le RESPECT, l'AUTHENTICITÉ et le PARTAGE afin de laisser un avenir meilleur à nos enfants.

 

Poc poc poulailler urbain
Poc Poc fait son déploiement national et lance sa campagne de sociofinancement le 3 mai au White Wall Studio à 18h. (plus d'info sur l'évènement ici) Venez rencontrer les fondateurs et en apprendre davantage.
 
À noter que les "early birds" faisant l'achat dans la première semaine bénéficieront d'un rabais de 20 %. 

Être en ville et bénéficier des avantages de la nature, c'est maintenant possible !!!

Pocpage Facebook

Pocpage Instagram

Si vous voulez rester dans la thématique Slow Life durant votre fin de semaine rendez-vous ici !

Et notre mythique Selfie !!!!!! (RIRES.....)

Poc Poc Selfie
selfie poc poc
selfie poc poc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *