Ouitch par Josée-Anne Sarazin-Coté

Ouitch par Josée-Anne Sarazin-Coté

A l'occassion du lancement de la boutique en ligne Ouitch par Josée-Anne, nous avions envie de vous faire découvrir la belle et authentique personnalité de la femme slowpreneur et aussi auteur de deux livres pour les parents.

Depuis son lancement nous suivons avec intérêt et enthousiasme le quotidien de cette jolie famille! Nous vous recommandons d'ailleurs d'écouter ses podcasts qui sont inspirants et apaisants.

 

On sait que tu partages ta vie avec Stan et Clara-Lune entre le Québec et la Bretagne, nous raconterais-tu une parcelle de votre vie ?

Ouf, bonne question! Quoi vous dire… J’aime beaucoup notre vie, elle satisfait mon besoin de liberté, autant que mon besoin tout à fait opposé, de stabilité. Avec des endroits bien à nous, mais aussi la possibilité de bouger assez souvent. Par contre, j’avoue que j’ai bien hâte que la téléportation existe ahah! Quand je voyage seule avec Clara, ça se passe super bien, mais seigneur que c’est épuisant. Sinon, notre vie est vraiment simple. On trouve notre bonheur dans les petites choses et dans les moments ensemble. Et on s’apporte tous quelque chose. Clara nous ancre et fait ressortir le meilleur de nous, fait briller notre coeur d’enfant. Stan m’aide à ralentir et à voir les choses de manière plus “ancrée”, me ramène les pieds sur terre quand je pars trop loin dans mes pensées flyées ahah! Et je pense que je l’aide à être moins sérieux, un peu plus spontané.

Qu’est ce qui vous a encouragé à changer vos habitudes de vie ?

Ma conscience d’abord. Quand j’ai vraiment pris le pouls des impacts désastreux de mon mode de vie non seulement sur la planète, mais également sur les autres êtres humains… c’est là que tout a changé pour moi. Ça a été le point de départ. Par après, c’est beaucoup dans le quotidien dans le ressenti. Je me sens tellement mieux ainsi, ça ne donne pas du tout envie de retomber dans les mauvaises habitudes de consommation, qui, de toute façon, sont rendues tellement loin de qui je suis. Quand je pense à “l’ancienne moi”… c’est une autre vie on dirait!

Josée-Anne Sarazin Coté

Que retiens-tu de tes voyages et que te semble t-il important de transmettre à Clara-Lune?

J’espère vraiment lui transmettre une ouverture d’esprit et d’amour universel, une soif d’aventure et une curiosité pour l’autre, pour le monde. Pour moi les voyages sont une façon d’aller à la rencontre des autres, oui, mais surtout de soi-même. On laisse tomber cette façade qu’on peut avoir chez-soi, pour apprendre à être réellement nous-même je trouve. Et éventuellement, ça finit par se transporter même à la maison 🙂

Quelles ont été tes motivations lors de l’écriture de ton journal de grossesse et de ton journal de naissance ?

Pourquoi l’avoir écrit? Parce que pour moi, ça manquait. Des outils pour noter les moments importants d’une grossesse, d’une naissance et d’une petite enfance, sans qu’ils soient quétaines et “bébés”. C’est un moment pour les parents de remplir ça, alors pourquoi ça s’adressait aux bébés?

 

 

Si demain on veut se mettre au surf, quels seraient tes conseils ?

D’aller à l’eau le plus souvent possible, de laisser de côté votre ego et d’être humble devant Mère nature. C’est un sport qui peut être ingrat : eau gelée, conditions difficiles, ramer durant 58 minutes pour surfer 45 secondes. Mais c’est aussi un sport magnifique : c’est immanquable, tu es vraiment pourrie au début (et pendant longtemps), alors ça t’aide à lâcher prise, à rire de toi, à faire quelque chose pour le plaisir plutôt que la performance et c’est un des rares sports qui fait autant du bien au corps qu’à l’esprit. Je n’ai jamais été aussi en forme que les moments où je surfe beaucoup et ça me permet de reposer mon esprit, de profiter du moment présent et de simplement être là.

La boutique Ouitch

Instagram : @joseeannesarazincote

Facebook : Josée-Anne SC

Youtube : Josée-Anne SC

Podcast : Simplicité, bonheur & slowpreneur

Crédit photo: Geniève Locas

 

Les traditionnels selfies !!!!!!

Josée-Anne Sarazin-Coté lancement de livre + selfie
Josée-Anne Sarazin-Coté Selfie
Pauline V

Pauline est la fondatrice de Bertille & Léon et la co-fondatrice d’allômarmot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *