Laura John’s Quemerais pour Blue Note

Laura John’s Quemerais pour Blue Note

Jeune et jolie, Laura John’s Quemerais 27 ans, a la bougeotte et des rêves plein la tête. Nous avons rencontré l'illustratrice au café Darling sur le boulevard St-Laurent, à Montréal.

 Laura John’s Quemerais
illustration encre de chine Blue Note papeterie

Titulaire d’un Bac Littéraire avec option audiovisuel, Laura se dirige par la suite vers une école d’art et de céramique puis passe 3 années à étudier le design graphique.

Les études terminées, Laura part à la découverte de nouveaux horizons et pose ses valises en Thaïlande où elle rejoint son frère, qui lui propose de s’occuper de la communication visuelle de son projet d’espace de co-working.

Durant 6 mois ce voyage va nourrir sa créativité et lui donner le goût de l’aventure.

Laura débarque à Montréal en 2015, où elle perfectionne ses compétences en tant que designer graphique freelance. Pour elle, Montréal est un coup de cœur, l’ambiance effervescente et le dynamisme artistique de la ville lui donne envie de lancer son propre projet de papeterie.

papeterie

Dessin à l'encre de Chine

Laura_john's.k

Touche à tout, la jeune femme puise son inspiration depuis l’enfance, de la nature aux personnages qui ont marqué sa génération, tout est bon pour attiser ses créations.

Des artistes tels que Jean-Charles de Castelbajac, Agatha Ruiz de la Prada et Ricardo Cavolo, dont elle admire l’univers coloré et graphique, vont également influencer son travail.

Loin de la quiétude de sa campagne natale où elle aime s’isoler pour créer, ce sera finalement dans l’environnement calme de son appartement montréalais, que son projet va naître et se développer. Nous sommes en 2016, Blue Note est lancé!

Différents support création Blue Note
Illustration Blue note par Laura John's Quemerais

Pourquoi Blue Note ? Côté couleur, elle aime la vibrance du bleu que l’on retrouve entre autre dans la nature. « Note » pour son amour de la papeterie, des jolies mots et finalement Blue Note qui sera un petit clin d’œil au jazz, qu’affectionne particulièrement cette passionnée de musique.

Sa ligne de papeterie se caractérise par des motifs répétitifs, des traits noirs qui tranchent  et de la couleur qui contraste.

Pour découvrir son travail c’est par ici :

Instagram

Facebook

lauraquemerais.com

Pour découvrir le travail de Laura et commander c'est par ici.

 

Voir l'article précédent ->>>

Charlène S

Charlène est la fondatrice de Mini Grenadine et la co-fondatrice d’allômarmot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *