L’eclectique Pastel Rita

L’eclectique Pastel Rita

Le petit dernier du Mile-End, le Pastel Rita, qui vient juste de se refaire une beauté, associe café, boutique et atelier dans une atmosphère a la fois douce et éclectique.

Visite....

boucles d'oreilles collab Heirloonhats et OraC
vue présentoir bijoux et chapeaux
les sacs bouquet

Quand un seul et même endroit regroupe créateurs de talents, décoration léchée, et petites gourmandises locales comment ne pas succomber .....

Gabriel Malenfant et sa femme Véronique Orban de Xivry ont fondé le café en janvier 2018. L'espace accueille pour le moment trois créateurs locaux, Heirloom  qui design chapeaux, bérets et bandeaux. Les sacs et accessoires de maroquinerie Bouquet, ainsi que l'audacieux créateur de bijoux Alexandre Bergeron. Pour les amoureux des beaux accessoires et ceux pour qui encourager l'achat local est important, cet espace sera vous combler.

Pour commencer sa journée en douceur, le Pastel Rita offre le café Pilot de Toronto et les savoureuses viennoiseries de chez Guillaume. Pour l'heure du lunch on retrouve des repas légers et sains avec entre autres les soupes locales SoupeSoup et les salades Foodchain.

 

Charlène sur la banquette du pastel rita

Ce lieu inspirant invite à la douceur et éveille notre créativité.

L'espace a été imaginé par la firme d'architecture montréalaise Appareil qui signe aussi les restaurants Vallier dans le vieux Montréal et Hogan et Beaufort de la rue Molson.

Les chaises du café sont aussi la création d'Appareil architecture, si vous voulez vous les procurer elles sont disponibles à la vente sur leur site. Notre coup de coeur, les luminaires du studio Botté rehaussent avec chic et discrétion l'esthétique du café. De plus ils sont écoresponsables et faits à la main à Montréal.

Prenez le temps de feuilleter les livres à disposition, confortablement installé sur la grande banquette rose d'où vous aurez une jolie vue sur l'atelier. La lumière douce et les couleurs pastel vous transporteront le temps d'un café dans un univers reposant.

Petite surprise dans la salle de bain avec le néon "artsy fartsy" qui donne une touche pop à ce petit espace.

Charlene lit Kinfolk
Les lampes Botté
néon pastel rita

Pour ne rien manquer de l'actualité du Pastel Rita:

Instagram

Facebook

5761 blvd Saint-Laurent
H2T1S9 Montréal
Pauline V

Pauline est la fondatrice de Bertille & Léon et la co-fondatrice d’allômarmot.

2 Commentaires

  1. juillet 8, 2018 / 7:09

    Pauline V, thank you for this post. Its very inspiring.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *