La vérité sort de la bouche des marmots

On vous dit pourquoi….Nous ne ferons pas de soldes/promos pour Pâques

Fait historique :

Les soldes ont été créés à l’apparition de la grande distribution au XIXème siècle. Ils sont attribués au fondateur du premier grand magasin parisien, le célèbre «Bon Marché». L’objectif de cet homme d’affaires français était d’écouler les stocks d’invendus de la saison précédente afin de les remplacer par de nouveaux produits.

Faits actuels :

Les promotions, rabais, soldes se multiplient. Pourquoi? Parce que les marques n’arrivent plus à vendre autrement. Parce qu’on est tellement habitué à acheter en promo que tout nous semble trop cher le reste du temps

Nous aussi nous sommes tombés dans l’infernal cercle vicieux des soldes à tout va. Tout simplement parce qu’en dehors du fait que nous essayons de résister, nous voulons faire plaisir à nos clients. Nous avons donc choisi de changer de stratégie.

Et on a choisi de vous expliquer pourquoi :

–       Nous avons une seule collection par saison (pas une toutes les 3 semaines)

–       Nous vous proposons des vêtements, chaussures et accessoires qualitatifs, produits de façon responsable, et pour lesquels nous nous efforçons de vous proposer un juste prix.

–       Vous faire prendre conscience que vous avez plus à gagner à consommer moins mais de meilleure qualité.

Comment font les marques pour survivre :

–       Faire baisser ses coûts de production. On sait malheureusement ce que cela entraine, en matière d’éthique, d’environnement…

–       Avoir des pratiques commerciales douteuses : gonfler ses prix pour pouvoir faire des promotions, réaliser des collections de moins bonne qualité…

–       Faire des soldes pour les bonnes raisons ou disparaitre car vendre à perte n’est pas économiquement viable

Nous avons donc pris la dernière option, celle de faire des soldes pour de bonnes raisons. Vous avez donc accès, sur nos sites respectifs, aux collections actuelles et aux précédentes, qui elles sont en liquidation à prix doux.

Merci à tous nos fidèles clients et au futur de nous encourager depuis bientôt trois ans!!!

XX

La team marmot.

Penota shoes

Bertille et Léon

MiniGrenadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *